Samedi 19 Mars 2016,
L’association Jazzphonie nous fera découvrir un jazz actuel avec des styles les plus variés avec Benoît Mardon à la tête de son groupe Jazz Fusion Project, entouré des 4 jeunes musiciens de 19 à 25 ans qui l’accompagnent, tous sortis de grandes écoles : conservatoires nationaux et autres écoles de Jazz aux influences multiculturelles.
Cette soirée se déroulera le samedi 19 mars à 21 h à la salle Georges Albinet d’Arthès. Le prix de l’entrée sera de 12 € par personne.
Benoît est né à Toulouse, très tôt son père lui apprend la guitare. Auprès de parents musiciens, il grandit dans un milieu musical qui s’avère plus tard porteur de multiples influences et inspirations diverses. Il va s’intéresser aux musiques actuelles comme le funk, le reggae, le rock et le picking. Il se produit aux côtés de divers artistes parmi lesquels Nilda Fernandez, Bernardo Sandoval, Joël Barret, Nadine Rossello. Il décide alors de monter sa propre formation, l’intégration de toutes ses rencontres lui permettant de concevoir aujourd’hui sa propre musique, originale, inclassable, dite world music. Un doux mélange de parfums et de saveurs épicées, teinté de mille et une couleurs, telle est l’écriture musicale de Benoît qui permet au quartet de s’adonner à des élans d’énergie, de fougue et de poésie. Pour cette soirée nous retrouverons Benoît Mardon à la guitare, Tom Carrière au clavier, Benjamin Rossignol à la batterie, Alex Galinié au saxophone et Greg Oboldouïef à la basse.
